Plus d’ un million d’américains prétendent avoir été enlevés par des extraterrestres.

Le 2 octobre 2001

Près d’un million d’américains racontent qu’ils sont partis dans des lieux inconnus et exotiques mais ce n’est pas de leurs vacances d’été dont il est question. Ils affirment avoir été victime d’enlèvements extraterrestres. S’il est vrai que dans certains cas il existe des moyens classiques pour expliquer ce qu’ils ont vécu, il est également vrai, qu’aucune théorie ne parvient à rendre compte de la totalité de ce phénomène.

Le Docteur Stuart Appelle est rédacteur en chef de la revue UFO studies et ses travaux ont été publiées notamment dans la revue Science. Il s’intéresse aux expériences d’enlèvements et aux points de similitudes dans les récits des victimes.

Récemment au cours d’une interview pour le Brighton Pittsford Post il a déclaré :

« Beaucoup pensent que le simple fait que les récits de ces expériences se ressemblent constitue en soi une preuve incontestable de leur réalité. Il existe même des similitudes dans l’ordre de déroulement des évènements. »

Dans la plupart des récits la victime est d’abord enlevée, soit chez elle pendant son sommeil, soit dans son véhicule à l’arrêt, sur une route isolée. Survient ensuite une rencontre qu’on pourrait qualifier de « rapprochée », telle que l’apparition d’un OVNI ou même d’extraterrestres, suivie d’une période mystérieuse car la victime ne se souvient pas de ce qui s’est passé. Cette amnésie persiste généralement jusqu'au moment où la personne se retrouve à son point de départ et que l’OVNI a disparu.

Lorsque les souvenirs de ce qu’elle a vécu lui reviennent soit spontanément, soit sous hypnose, la victime prétend qu’elle est montée à bord d’un vaisseau spatial ou qu’elle s’est retrouvée dans un environnement inhabituel. Généralement, elle se souvient avoir vu des êtres qui ne ressemblaient pas à des humains, se livrer à des expériences et avoir subi divers examens physiques et psychologiques.

D’après le Docteur Appelle, l’hypnose et une paralysie du sommeil sont deux des théories couramment proposées pour expliquer ces phénomènes. Cependant, ni l’une ni l’autre ne parvient à rendre compte de façon convaincante de tous les cas d’enlèvements par des extraterrestres.

Il prétend que l’hypnose peut créer de faux souvenirs. En outre, il explique que les gens ne consultent pas un hypnotiseur spontanément mais qu’ils y vont parce qu’ils ont « des temps manquants » qu’ils ne peuvent expliquer et ont alors le sentiment d’avoir peut-être été victimes d’un enlèvement.

Une paralysie du sommeil ne parvient pas non plus à rendre compte de ces phénomènes. Au cours d’une expérience de ce genre, les gens sont éveillés mais ils ne peuvent ni bouger ni parler. Ils ressentent parfois une présence dans la pièce. Cette théorie ne peut pas s’appliquer pour les cas ou les victimes sont enlevées sur la route et par conséquent ne peut pas entrer dans l’explication du phénomène.

M. Appelle déclare qu’il n’a pas de parti pris au sujet des cas d’enlèvements :

« en soi je ne pense pas que cela soit impossible, c’est la raison pour laquelle je suis prêt à considérer que ces expériences sont bien ce qu’elles semblent être . Il s’agit d’un phénomène pour lequel il n’y a pas encore d’éléments d’explications. »

Source : Brighton Pittsford Post

Rédacteur en chef de Cosmiverse

Source : http://www.cosmiverse.com/paranormal10020101.html

Traduction Karine Debarge du groupe Ovni Science - debarge.k@wanadoo.fr


Retour à l'actualité  -  En parler sur le Forum  -  Retour à Ovni Science